top of page

Oïas

oyas image.jpg

Arrosons mieux, arrosons moins !

 

 
Et oui avec le réchauffement climatique, on commence à planter de la vigne en Bretagne et en Angleterre...
​
La Oïas (Ollas en espagnol ou oyas également mais là soit disant le mot serait protégé industriellement...) est un système d'arrosage utilisé depuis la Grèce antique.
L'arrosage se fait par diffusion progressive de l'eau au plus près des racines des végétaux à travers la céramique micro-poreuse. (Ne dispense pas d’un copieux arrosage à la plantation de nouveaux plants !)
​
​
​
​
​
​
​
​
 
Mode d'emploi : semi enterrer la Oïas en laissant dépasser la partie supérieure munie du bouchon (évite l'évaporation et les moustiques) directement au pied de l'arbre, au potager (au milieu des tomates par exemple), dans votre carré potager ou dans un pot, une jardinière…

Ce système d'arrosage est idéal car il arrose régulièrement au pied des plantes et fleurs évitant de mouiller le feuillage et d'engendrer des maladies au jardin.
L’eau ne s’évapore pas comme lors d’un arrosage de surface et attire donc moins les limaces et autres escargots !
Dans les jardinières il permet d’éviter le débordement du surplus d’eau…
​
Les oïas sont en général assez simple, juste en terre... les miennes son des oïas "artistiques"... faites à la fois pour arroser mais aussi pour être belles !  Donc comme tout le reste, je ne vends pas par lot de 10, 20 ou par palette entière, merci de vous adresser à d'autre fournisseurs pour les oïas strictement utiles !
PICT0025.JPG
PICT0035.JPG
PICT0035.JPG
PICT0036.JPG
PICT0045.JPG
PICT0033.JPG
PICT0034.JPG
PICT0030.JPG
PICT0031_edited.jpg
PICT0032_edited.jpg
PICT0012.JPG

L'Atelier

du Lutin Qui Braille

bottom of page